Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caricaturiste et caricature
Archives
Visiteurs
Depuis la création 434 497
Derniers commentaires
30 août 2007

dessins copiés sans (a priori consentement)

Sur le forum de France 2 de l'emission on a tout essayé, des dessins sont copiés allègrement au mépris de leurs auteurs, une pratique répendue dans le net ou l'on va se servir sans rien demander.Parfois le sens d'un dessin est travesti, déformé et échappe à celui que nous avons voulu lui donner, d'où l'importance de savoir ou il va, ceci par une demande préalable d'autorisation de reproduction.

.MODE_RATE_

notorietefanch

http://blog.fanch-bd.com/index.php?2007/08/30/226-dedie-aux-pique-assiettes-des-forums-de-france-2

pillage

DESSIN DE RIC ET RAC (Lien sur le côté)

nalairst

DESSIN DE NALAIR (Lien sur le côté)

Je viens d'avoir la personne qui entre autre passse des dessins sur le forum de Ruquier, nous avons eu un entretien cordiale et défendu nos positions en essaynat d'etres constructifs.je publierais donc une lettre ouverte qu'elle doit adresser aux dessinateurs, que je crois elle apprécie, espérons que ces dialogues croisés feront avancés la considération de notre profession

Publicité
Commentaires
F
J'aimerais bien moi aussi lui causer longuement à la soeurette... et pas seulement du dessin, nom de Dieu...<br /> <br /> FRERE ROBERTO (qui ne voile aucun dessin, ni ne prend ce qui ne lui appartient pas...
Répondre
S
Merci Laurent Deloire , pour avoir accepter de parler longuement hier , avec moi au téléphone et d'avoir fait que Fanch , puisse en faire autant ce jour ! <br /> <br /> Cela a permis de lever de gros malentendus qui se sont installés et qui ont provoqué une situation de tensions et d'affrontements dont on se serait bien passé ......<br /> <br /> Mais comme le disait mon très cher père : ma petite fille s'il y a problème , il faut crever l'abscès et du mal en extraire le bien ....... donc en retenir uniquement le positif .......... Du négatif , ne retenons que le positif qui en découle .......<br /> <br /> Un grand merci à vous Laurent .......je ne suis pas la modératrice immodérée ........ la prof qui a enseigné par copié-collé ...... Vous le savez et nous avons levé tout ambiguité là-dessus .....<br /> <br /> Je vais achever ma lettre ouverte et ne vais pas manquer de vous la faire parvenir . <br /> <br /> Merci à vous pour ces contacts ......... Le premier fut rude (l'image et le texte) mais surtout n'effacez rien ......Je crois que réciproquement , nous nous sommes compris ...... c'est l'essentiel ......<br /> <br /> Bien à vous et à bientôt <br /> <br /> Soeur Roberta
Répondre
C
Vous avez tout à fait raison !!!<br /> <br /> J'adore ces caricatures<br /> <br /> +5 du jour<br /> <br /> Salutations
Répondre
caricaturiste et caricature
Publicité
caricaturiste et caricature
Newsletter
Publicité